LES BIENFAITS D'UN ENTRAINEMENT BASE SUR LE PILATES REFORMER

"SE SENTIR MIEUX DANS SA PEAU"
 
Souvent, la douleur et les blessures corporelles sont causées par un déséquilibre quelconque. Si nous ne sommes pas correctement alignés ou si nous avons une faiblesse dans une partie du corps, une autre partie le surcompensera afin d'effectuer un mouvement souhaité. Il est donc important de corriger les problèmes d'alignement et de rééduquer le corps pour qu'il fonctionne correctement. Par exemple, une personne assise à un bureau toute la journée aura tendance à avoir des muscles pectoraux tendus et des muscles du haut du dos faibles, ce qui crée une mauvaise posture et peut-être des douleurs au dos et au cou. En étirant les pectoraux et en renforçant le haut du dos, l'affaissement vers l'avant se corrigera et la douleur devrait disparaître.
 
Renforcer votre ceinture abdominale/plancher Pelvien.

La méthode Pilate stimule les muscles abdominaux, pelviens et du dos. Ce sont les muscles sur lesquels nous comptons pour soutenir une bonne posture ainsi qu’un dos fort et souple. Un autre petit bénéfice est que l’entraînement favorise les abdos plats que nous convoitons tous.

Améliorer sa posture & effacer les maux du  dos

La forme de la machine Reformer garantit que la posture du corps est correcte à tout moment et que le dos est renforcé. Par conséquent, la pratique du Pilates Reformer permet d'éviter les maux de dos causés par une mauvaise posture corporelle.

Garder la ligne

Cette méthode permet de tonifier les muscles de manière non volumineuse. En raison de l'aspect d'étirement du Pilates, ainsi que du travail de groupes musculaires plus petits, le Pilates construit des muscles longs et maigres. Pratiqué régulièrement, le Pilates changera votre corps. L’exercice est connu pour créer un corps plus musclé et une silhouette plus mince. Le Pilates améliore le tonus musculaire, équilibre la musculature ; Le Pilates combiné avec une alimentation saine vous aidera exactement à faire cela. 

Améliorer sa souplesse et sa force

Le Pilates Reformer aide à contrôler les étirements en toute sécurité tout en travaillant avec résistance. Vous apprenez à rester engagé tout en vous étirant, ce qui conduit à une plus grande flexibilité au fil du temps. De nombreux mouvements Pilates Reformer favorisent la libération en douceur des tensions musculaires et articulaires. En plus d’une meilleure souplesse, vous éviterez de vous procurer des blessures.

Garder une ossature solide

es exercices de port de poids et de résistance aident à développer la masse osseuse, ce qui est particulièrement important pour les femmes. Les os se remodèlent constamment ; avec le temps, les os perdent des minéraux et deviennent moins denses, il est donc important de les garder forts !

Prendre soin de soi en toute conscience

Le Pilates Reformer vous aide à engager les bons muscles pour chaque mouvement, ce qui conduit à un meilleur contrôle du corps. Il vous apprend un bon alignement du corps et corrige les asymétries, aidant à prévenir la douleur et les blessures.

Améliorer la circulation

Cela se produit en raison du travail des muscles effectué avec la machine Pilates Reformer, qui stimule la circulation de retour du sang.

Réduire son stress

Les exercices basés sur le Pilates sont un moyen pour le corps de relâcher les tensions. Il aide l'esprit à se concentrer sur le présent. Respirer correctement pendant l'exercice stimule le cerveau à se calmer.

Booster sa concentration

Cette méthode améliore l'équilibre et la coordination, la concentration et la mémoire des mouvements. 

 

Complément de sport

Si vous êtes déjà quelqu’un avec une routine fitness. Vous aimez la cardio comme courir, faire la course ou faire du jogging, c’est déjà une bonne base. Mais courir peut créer des tensions sur le reste du corps, le dos, le cou, dans vos épaules, dans vos bras et surtout dans vos jambes. Le Pilates renforce ces muscles en améliorant votre posture et fonction motrice.

 

 

 

Après 10 séances, vos muscles sont plus fort et votre esprit est clair et sans stress.

Après 20 séances, vous voyez la définition de vos muscles et un changement dans la forme de votre corps.

Après 30 séances, vous aurez beaucoup plus d’énergie. Non seulement vous vous sentirez mieux,

mais vous aurez une meilleure santé physique et mentale.