LE PILATES REFORMER : LA MACHINE CONTEMPORAINE DU CREATEUR JOSEPH PILATES

 

 studio pilates avrainville 

Le Pilates Reformer consiste en la pratique d'exercices avec une machine qui vise à améliorer la force et la souplesse du corps.Cet appareil a une structure constituée d'une plate-forme plate en forme de lit, capable de coulisser d'un côté et de l'autre. L'efficacité de cette méthode réside dans le fait que la machine Pilates Reformer génère une résistance qui rejoint la propre résistance du corps lors de l'exercice, et il est possible d'adapter l'effort nécessaire pour faire varier cette résistance. 

Les raisons de pratiquer le Pilates Reformer : 

. L'utilisation de la machine Pilates Reformer permet une plus grande variété d'exercices en raison de sa polyvalence, et des équipements supplémentaires peuvent-être utilisées pour augmenter le niveau des exercices.

. Le Pilates Reformer a non seulement des avantages physiques, mais en travaillant sur la coordination pour contrôler les mouvements requis par l'appareil, il stimule la capacité de concentration

. Le Pilates Reformer - grâce à ses différentes réglages - de pratiquer l'entrainement independamment de sa morphologie et de sa taille.

. Peu importe le niveau de condition physique d'une personne pour commencer à pratiquer le Pilates Reformer. Au fur et à mesure que la machine est utilisée, les compétences s'améliorent et le niveau de la séance peut-être augmenté

 

 

LA TOWER :  plus de challenge, plus de contrôle

Equipée de barres et de ressorts, les exercices permettent de challenger encore plus la stabilité de votre corps dans le sol/ou debout. Vous travaillez d’avantage le contrôle et la précision du mouvement, tout en protégeant vos articulations. Les ressorts offrent une résistance vivante et souple. Ils permettent de mieux solliciter et réveiller la musculature profonde tout en diminuant les tensions.

pilates dourdan

 

 

Les résultats après 10 séances ?

Chaque nouvel élève arrive sur le Pilates reformer avec ses traumatismes anciens et une méconnaissance reconnue de ses capacités. 10 séances, c'est certainement le temps qu'il faut pour appréhender la pratique : respirer, prendre conscience de son corps et commencer à la rééquilibrer. Une fois les principes de base acquis (respirer, engager son centre, ne pas contracter les fessiers, et les trapèzes ( erreur classique du débutant), le niveau monte d'un cran en fonction des problématiques de chacun  : "je veux affiner ma silhouette, augmenter mes performances à la course à pied, gagner en souplesse "- sont autant d'objectifs que j'entends régulièrement. Ce travail au long cours peut s'avérer frustrant pour les sportives et sportifs pressés, d'obtenir des résultats. Mais si les muschles profonds sont les plus sollicités, on ne peut que constater, au bout de 10 séances, des abdominaux joliment redessinés (en autre ..en plus de soulager les maux du dos et des trapèzes). Résultats prometteurs car comme chaque discipline, le pilates reformer s'inscrit dans la durée.

 

Donnez du corps à votre entraînement, votre colonne vertébrale deviendra souple et votre silhouette plus musclée.